jeudi 22 août 2013

Cartes postales de Provence - Moulin de Daudet - hommage à la puissance des mots

Cartes postales de Provence - Moulin de Daudet - hommage à la puissance des mots Salut Chers Amis! (Salut chers amis!) Cela "Carte Postale» (carte postale) vient du Moulin de Daudet - un lieu évocateur près d'Arles en Provence. C'était une voiture en milieu de matinée et la route éclaboussées de soleil tissé par le biais de jeunes pins et de chênes indigènes. Un panneau de signalisation bien placé a montré la voie à "Le Moulin de Daudet" (Moulin de Daudet) et nous avons décidé d'arrêter et de le voir.Cartes postales de Provence - Moulin de Daudet - hommage à la puissance des motsLe parking était dans un bosquet de pins agréablement parfumés et tenue qu'une autre voiture. Un chemin conduit à Château de Montauban et le second monta sur le moulin à vent. Nous avons choisi de gravir le chemin dallé montante. (Voir ici, photo 2) Près du sommet, les arbres éclaircis, et on est sorti dans le soleil. Un vieux moulin à vent construit en pierre avec un toit pointu rouge se trouvait sur la crête de la colline. C'était beau de manière austère et pratique. Cadre en bois de la voile géante a été fixé en place, et une grande meule s'appuya contre le mur de la stout tour bâtiment. (Tel qu'indiqué sur votre carte postale - Voici l'image agrandie)Cartes postales de Provence - Moulin de Daudet - hommage à la puissance des motsUne plate-forme d'observation rails à proximité face loin de l'usine. Quand nous avons vu le long balayage vista, nous avons compris pourquoi. C'était une vue impressionnante. Les montagnes Alpilles calcaires ont défilé le long de la ligne d'horizon derrière nous. Avant, une forêt verdoyante s'étendait vers le bas de la colline vers la vallée du Rhône et le Delta de la Camargue. Et juste visible, dessiné sur le bord de l'horizon, a été la mince ligne bleue de la mer Méditerranée.Cartes postales de Provence - Moulin de Daudet - hommage à la puissance des motsNous sommes retournés pour lire le petit panneau qui décrit le point de repère en français, anglais et espagnol. Le moulin à vent moulu farine de blé pour près d'un siècle et a été appelé de Ribet Windmill ou le moulin à vent de Saint Pierre. C'était le dernier moulin à vent productif dans la région jusqu'en 1915, quand les usines « stream » est devenus plus populaires. (Photo 3 - le signe) Ainsi, vous pourriez penser, « pourquoi est il nommé Moulin de Daudet » ?

Alphonse Daudet (1840-1897) est un écrivain français né à Nîmes. Son père n'a pas comme un marchand de soie, laissant la famille dans une situation désespérée. Alphonse a travaillé dans une école à Alès, mais il détestait. Il quitte la Provence et à Paris. Finalement, il trouve un travail avec les journaux français. En 1865, il commença à écrire une série de colonnes en guise de « lettres » d'un parisien qui a acheté un vieux moulin et a déménagé à la Provence. Dans chaque « lettre », il a partagé les récits de ses aventures supposées dans sa nouvelle vie. Les histoires capturé l'imagination du public. Mots lyriques de Daudet peint des portraits vifs du paysage, la culture et les gens de la Provence pour ses lecteurs parisiens.

Les « lettres » est apparue dans une variété de magazines et de journaux comme Le Figaro, de 1865 à 1869. Certaines personnes croyaient que Daudet vivait dans le moulin à vent, parce que ses représentations étaient tellement réalistes. Mais les histoires étaient des œuvres de fiction - Daudet a été inspiré par une visite là sur une journée d'été et utilisé ses connaissances locales et l'imagination du poète pour créer le reste.

Les histoires de vingt-cinq ont été recueillis plus tard dans un roman, "Lettres de Mon Moulin" (lettres de mon moulin à vent). Vous pouvez lire ou télécharger une copie gratuite en anglais numérisées par le projet Gutenberg. La traduction se compare bien avec l'original et transmet l'esprit, si ce n'est pas toutes les nuances, de la langue française. Une version française gratuite est également disponible et a charmante couleur croquis pour accompagner les histoires.

Contente que nous avions rendu hommage à Daudet et le pouvoir des mots, nous avons pris une photo finale puis prit notre congé. (Le moulin à vent semblait dramatique avec le soleil derrière lui) Ce serait un endroit idéal pour un écrivain de travailler, même si seulement dans l'imagination ! a bientôt! (bientot). Bisous de notre part, R & J Salley

Prochain arrêt - Arles et le Café de Van Gogh.