lundi 19 août 2013

Kwan-Riam marché flottant en Thaïlande Bangkok

Kwan-Riam marché flottant en Thaïlande BangkokUne belle découverte à la périphérie de Bangkok est le marché flottant de Kwan-Riam, ou ตลาดน้ำขวัญเรียม en langue thaï. Située sur le canal Saen Seab sur Ramkamhaeng route entre Bangkapi et Minburi, il a un tout un taxi 1 heure promenade du centre ville (40 minutes avec moins de trafic le dimanche).Kwan-Riam marché flottant en Thaïlande Bangkok
Kwan-Riam marché flottant en Thaïlande BangkokCe week-end, marché flottant est différent des marchés flottants, situé au coeur de Bangkok, car il ne s'agit pas d'une attraction touristique. En fait, j'étais là uniquement non thaïlandaises sur un dimanche après-midi. Alors que les autres marchés sont enlisées auprès des touristes, ce marché a une sensation plus locale. Vous devrez également entrer dans un bateau pour visiter les boutiques sur les autres marchés flottants, mais à Kwan-Rian, vous pouvez accéder tout de terre. Les bateaux sont amarré au quai, donc vous pouvez monter sur eux pour manger ou shopping, puis descendez.Kwan-Riam marché flottant en Thaïlande Bangkok

Votre arrivée, une navette gratuite peut vous emmener vers le canal de Ramkamhaeng road, mais c'est une promenade courte et agréable si vous ignorez la navette. Un marché en plein air de la nourriture, des vêtements, des sacs à main et des accessoires assortis vous accueille sur le côté Ramkamhaeng du canal. Vous pouvez traverser deux ponts à pied pour rejoindre l'autre côté, où il y a beaucoup de nourriture. Restaurants de bateau sont amarrés le long du canal, il est donc facile à monter sur eux et ont un bon repas. Tables et chaises sont disponibles, et les bateaux sont assez grands pour ne pas se balancent sur l'eau. C'est un agréable déjeuner ou un dîner sur le canal. Les choix alimentaires sont larges, de fruits de mer de porc, de poulet ou de canard. Tous sont des plats thaïlandais traditionnels, salade de papaye somme tum tum yum goonget similaires. Très délicieux.


Beaucoup de desserts est vendus ailleurs sur les marchés de côté terre, de crème glacée noix de coco à la sangria. Nous avons même trouvé le gâteau au fromage aux bleuets. C'est une bonne après-midi de week-end pour la marche et de shopping... et de manger. Bancs et tables semblent être dans la plus grande offre que sur le marché du week-end de Chatuchak. C'est un site de bienvenue lorsque vous avez besoin de se reposer un peu. Le marché est plus espacés, moins congestionnés et plus froid que la plupart des autres marchés bondés. Cela fait aussi pour un après-midi agréable.


Deux Temples

Il y a 2 temples bouddhistes de chaque côté du canal. Wat Tai de Bamphen et de Wat Bamphen Nuea sont belles et dignes de quelques photos. Vous ne pouvez pas aller à l'intérieur, mais les bâtiments extérieurs sont spectaculairement ornés. Vous pouvez prendre une excursion en bateau facultatif d'un petit tronçon du canal et de voir le deuxième temple sans la longue marche.


Comment s'y rendre

En Taxi ou en voiture, aller à Ramkamhaeng soi 185, qui prendra environ une heure de la plupart des régions dans le centre de Bangkok.

De Bus : plusieurs bus aussi y aller, y compris les bus climatisé 113, 173 et 514 du quartier de Silom.

Par bateau: prendre le bateau le long du canal de Central World (Prathunam Pier) à l'embarcadère de Bangkapi Mall, puis un 10 minutes de taxi de là.

Le marché est ouvert uniquement le week-end, samedi et dimanche de 07:30 jusqu'au 20.


L' officiel du marché flottant de Kwan-Riam site est uniquement en thaï, mais vous pouvez le consulter pour plus d'informations et de photos . Profitez de votre voyage !


Voir aussi : 10 Aliments exotiques et boissons au goût en Thaïlande


Le Musée du jouet Bat-Cat à Bangkok

Comment éviter les Bugs et les insectes en Thaïlande