Haridwar, la ville considérée comme le cœur spirituel de l'Inde, est situé dans le giron de l'Himalaya dans l'Uttaranchal. Haridwar est un ancien lieu de pèlerinage, qui s'est tenue en respect pendant des siècles. On croit que d'avoir un plongeon ici dans le fleuve sacré du Gange ouvre les portes du salut. Les pèlerins viennent ici de tous les coins du monde pour se baigner rituellement dans le Gange sacré Haridwar - Rishikesh - Laxman Jhoola excursions service de bus.
Une visite à Haridwar est comme entrer dans un monde totalement différent. S'étendant eaux du Gange, de l'environnement doux serein, passionnant montagnes, saints de la scène des prières dans les ashrams, tous forment un panorama pittoresque. Plusieurs temples et ashrams repérer cette ville Haridwar - Rishikesh - Laxman Jhoola excursions service de bus.
Lieux à visiter: Haridwar - Rishikesh - Laxman Jhoola excursions service de bus
Le principal ghat à Haridwar est connu comme Hari ki-Pauri. Il est connu pour une empreinte de Vishnu sur une pierre dans un mur. Les cinq lieux de baignade sacrés à Haridwar sont Gangadwara, Kankhal, Nila Parvata, Bilwa Teertha et Kusavarta.
Le Ganga Aarti, qui est célébrée chaque nuit à Hari-ki-Pauri, est une vue spectaculaire. Mansa Devi, Chandi Devi, Sapt Rishi, Maya Devi, Daksha Mahadev Temple, Daksha Mahadev Temple sont les autres sites religieux de Haridwar. Rajaji parc à proximité de Haridwar est la destination pour les amoureux de la faune et de la nature.
Temple de Mansa Devi, Haridwar sacré bain à harki-Pauri: Sur les rives du Gange, Har Ki Pauri est la principale attraction de pèlerinage dans l'Uttaranchal. Ce ghat sacrée est extrêmement important que des empreintes de Vishnu se trouvent ici. Har Ki Pauri est un ghat célèbre sur les rives du Gange et le principal point de repère de la ville sainte de Haridwar. Littéralement, «Har» signifie «Seigneur Shiva», «ki» signifie «de» et «pauri» signifie «étapes». Seigneur Shiva et Vishnu sont soupçonnés d'avoir visité le Har ki Paudi dans les temps védiques.
Mansa Devi Temple: Temple de Mansa Devi est un temple hindou dédié à la déesse Devi Mansa dans la ville sainte de Haridwar. Le temple est situé sur la Sivalik Hills, la chaîne extrême sud de la montagne de l'Himalaya. Le temple est la sainte demeure de Manasa, une forme de Shakti et aurait émergé de l'esprit du sage Kashyapa. Les passionnés qui veulent que leurs souhaits soient remplies par des fils de liaison Mansa aux branches d'un arbre situé dans le même temple. Une fois que leurs désirs soient satisfaits.
Sivanand Ashram: Sivanand Ashram répond aux besoins culturels de tous les rangs des populations, à quelque classe qu'ils appartiennent. Les rivière sacrée du Gange coule à côté de l'Ashram, qui descend de l'Himalaya. Tout comme il est un gouvernement dans tous les pays pour maintenir la loi et l'ordre, il ya aussi un gouvernement interne pour maintenir la loi et l'ordre en nous-mêmes. Le Sivanand Ashram a la même conviction et de travail conteously à rendre les visiteurs croient en leur spiritualité.
Ram Jhoola, Delhi Ram Jhoola: Ram Jhula est un pont suspendu de fer situé à Muni Ki Reti à Rishikesh. C'est un pont de liaison entre Swargadham, Gita Bhawan et d'autres temples. Construit dans les années 1980, sur le Gange pour traverser la rivière et est également un point de repère pour la ville de Rishikesh. Ram jhula est situé à 3 kilomètres au nord de Rishikesh où certains des ashrams hindous et les centres religieux comme La Gita Bhawan, et Swarg Ashram sont situés.
Swarg Ashram: Swarg Ashram est une petite ville située à 5 km de Rishikesh, sur la rive gauche du Gange. L'ashram a été construit dans la mémoire de Swami Vishudhanand. Le canton a beaucoup d'autres ashrams, des temples et des grottes, habitées par des saints, à l'intérieur. Swargashram, ce qui signifie céleste Adobe est un bel endroit situé dans un cadre pittoresque, au pied de l'Himalaya. Le climat des taches est splendide toute l'année.
Geeta Ashram: Geeta Ashram est dédié à la prise de conscience mythologique du peuple. Ashram renferme de nombreux tableaux et des statues de personnages de la mythologie hindoue. Ashram est voisinait par les banques de la rivière Gange sacré, un milieu des montagnes de l'Himalaya à Rishikesh. Il se compose d'une très grande complexité. Un grand nombre de fidèles visiter et rester ici pour bain sacré du Gange. Pendant les mois d'été, des programmes spéciaux une journée sont organisées pour les dévots.
Laxman Jhoola: Lakshman Jhula est un pont suspendu de fer situé à Rishikesh, Uttarakhand. Fait plus Gange à traverser la rivière, Lakshman Jhula est un point de repère de Rishikesh près de Ram Jhula. On croit que Lakshman traversé Gange sur les cordes de jute entre les endroits où ce pont est construit. Lakshman Jhula a été construit en 1939, offrant des vues spectaculaires du pont. Beaucoup de temples et ashrams autour extrémités du pont attirent des visiteurs de différents coins de l'Inde.
Haridwar - Rishikesh - Laxman Jhoola excursions service de bus