samedi 28 décembre 2013

Sang Hyang Jaran Dance - Un sacré balinais Danse

Sang Hyang Jaran Dance - Un sacré balinais Danse Une danse sacrée de l'équilibre de la nature et de ses matières

Dans la journée de ce jour-là, l'atmosphère dans le village Babakan, quartier Karangasem était très calme. Dans les coins du village que quelques-uns des villageois semblent passer leur temps en discutant avec leurs amis. Simplicité si épais feutre. La plupart des livehood de Babakan villageois est aussi agriculteur. La plupart des plus jeunes sont allés à la ville pour trouver une occasion de s'améliorer livehood. Cela pourrait être la raison pour laquelle il n'y a pas beaucoup d'activités représentés, si calme et tranquille Sang Hyang Jaran Dance - Un sacré balinais Danse.

Au milieu du silence, les femmes semblent occupés à la préparation des offrandes ou «Banten» qui seront présentés lors d'une cérémonie ce soir. Accidentellement, aujourd'hui, les villageois organisent une grande cérémonie annuelle et la cérémonie se déroule habituellement pendant quarante jours. La cérémonie aura lieu dans le Pura Desa (l'un des trois principaux temples dans un village) et sera commencer dans la soirée. Le dernier jour de la cérémonie, Ida Batara (Dieu) dans Pura Desa de village Babakan volonté »mesolah #39;à bénir les villageois. Avant Ida Betara (Dieu) »mesolah», les villageois ont afflué vers le temple pour apporter leurs offrandes comme une forme de sincérité dans l'adoration Sang Hyang Widi (Dieu), le souverain de l'univers. La procession »de mesolah #39;sera accompagné par la musique traditionnelle de Bali appelé gamelan et dirigé par le Holyone du temple qui a appelé Mangku ou pemangku. Cette procession est généralement mis en œuvre dans presque tous les temples à Bali, mais bien sûr, il ya un peu d'une autre histoire dans le village Babakan Sang Hyang Jaran Dance - Un sacré balinais Danse.

Après la procession Ida Betara mesolah #39;, un groupe de villageois Babakan commencer à préparer le matériel pour une autre procession. On collecte la fibre de noix de coco et sont empilés de telle manière de façon à former un petit monticule. Que des monticules de fibres de noix de coco sera ensuite brûlé avec les mouvements magiques réalisée appelés Shang Hyang Jaran. Sang Hyang Jaran danse classé comme une danse sacrée et présenté comme une forme de reconnaissance à Dieu. Les villageois pensent que cette danse est capable de créer la sécurité et le bien-être de la nature et de son contenu.

Sang Hyang Jaran danse utilisant jeunes feuilles de cocotier qui forme comme un cheval ou «Jaran» en balinais. Les danseurs danser sur les braises qui brûlent l'amas de fibres de noix de coco. Sang Hyang Jaran danseurs ont généralement par une procession sacrée appelée «medudus« d'apporter la puissance magique de Sang Hyang Jaran. Autour des danseurs, penabuh (les gens qui jouent de la gamelan «les instruments de musique traditionnels) et des chanteurs qui chantent sacré Sang Hyang la chanson de Jaran. Pour ceux qui sont habitués à cette danse, se dirige automatiquement pour danser avec les jeunes feuilles de cocotier, car cette danse est une danse qui est héréditaire (transmise à l'enregistrement qui a eu le bon esprit de Sang Hyang Jaran), sans avoir à passer par le processus sacré »de pedudusan.

Avec l'accompagnement de gamelan, Sang Hyang Jaran danseur sur des charbons ardents et parfois les danseurs approcher les villageois qui chantent chanté la chanson de Hyang Jaran, puis de nouveau fouler les braises. Fait intéressant, les danseurs ne sont pas brûlés mais ils dansent sur la braise. Danseurs semble très excité et puissant. Alors que certains villageois montés les braises éparpillées après avoir été piétiné par les danseurs.

Les rythmes de danse typique dans le même temps chantent le saint prier pour l'équilibre de la nature ainsi que son contenu et toujours dans l'ombre du Seigneur.

Sang Hyang Jaran Dance - Un sacré balinais Danse