À quoi s'attendre: L'endroit tire son nom de la rivière Jayanti, qui offre un sens étonnant de détente pour les sens. La visite de la magnifique réserve de tigres Buxa est à couper le souffle avec des éléphants, cerfs et autres animaux repérés chaque maintenant et puis. On peut rejoindre la réserve et prendre un trek au Buxa Fort historique, dont l'un a servi de prison pour les combattants de la liberté et a été utilisé par les réfugiés bangladais. Vous pouvez aussi faire une visite de la Colline Pokhri à 4kms de Jayanti, qui abrite un petit étang qui est considéré comme sacré par les habitants de la région. Ce qui le rend encore plus amusant que la réalisation de ces lieux nécessite randonnée à travers les forêts denses, ce qui est une expérience aventureuse et froid dans le dos La magie de Jayanti dans Dooars dévoilé.
Pour ceux qui aiment partie religieuse de l'Inde, ils peuvent aller à la belle grotte qui a été consacré à seigneur Shiva dans un endroit appelé Mahakal. Sur le circuit de randonnée, vous pouvez vous attendre à voir certains oiseaux étonnants. Bhutia Basti, qui est d'environ 1,5 km, est également un endroit idéal pour l'observation des éléphants. Une visite à la belle monde de Totopara est également conseillé car c'est la maison de la petite tribu Toto et leur durée de vie incroyable qui survit sur les maisons qui sont au-dessus du niveau du sol La magie de Jayanti dans Dooars dévoilé.
Quand venir en Jayanti: Comme de nombreuses parties de la région, Jayanti reste inaccessible à la mousson où les routes sont difficiles. Aussi, si vous cherchez des safaris de jungle, la mousson est une saison à éviter. Les meilleurs moments sont entre Octobre et Mai, quand la météo est bonne. Les mois d'hiver entre Novembre et Février peuvent être extrêmement froid, donc vos valises et de vêtements chauds.
Comment arriver: L'aéroport le plus proche de Jayanti est l'aéroport de Bagdogra à Siliguri à une distance de 200 km. La gare la plus proche est à 30kms Alipurduar, mais si vous avez le temps, vous pouvez prendre un tour des plus belles zones locales en prenant une voiture de Siliguri. Le lieu peut aussi être atteint de Cooch Behar et Jaldapara.
Restez ici: Il ya beaucoup de centres de villégiature et des options d'exécution du gouvernement à opter pour un logement, mais si vous êtes nouveau ici, vous pourriez envisager de prendre un voyage complet. Les voyagistes et les agents ne sera pas seulement vous aider avec le logement, mais ils peuvent également organiser des safaris et des guides pour tirer le meilleur parti de la région. Vous pouvez également choisir de prendre des excursions locales, mais la meilleure façon de voyager est d'avoir un guide.
La magie de Jayanti dans Dooars dévoilé