vendredi 20 septembre 2013

Idéaliste au Costa Rica

OK - Voici les détails pour aujourd'hui. Je vais tout vous dire alors j'espère que vous trouvez qu'il est aussi intéressant que je fais. :-)

Il ya beaucoup de grandes choses sur le voyage et d'autres qui ne sont pas si grand - jusqu'ici. Les douches sont ici de congélation, la nourriture est tous les aliments locaux si parfois j'ai peur de manger, et ma région superposé est très faible - mais à part ça - l'installation est impressionnant et incroyablement sûr. Il vaut mieux que je m'attendais à être complètement honnête.

Petit déjeuner hier était discutable si j'ai choisi d'avoir un peu de yogourt et granola. Je suis aventureux - mais il ya seulement tellement que je ne peux traiter à la fois ... Le petit-déjeuner d'aujourd'hui était œufs frits et jambon, mais il ya plus de 30 d'entre nous ici à la base de la maison et 20 d'entre eux sont cadets ROTC donc au moment où je suis arrivé à petit les oeufs ont été looooong disparu. Donc j'ai collé avec la farine d'avoine et c'était bien pour moi. Je suis un peu content que c'était une option au lieu d'être forcé à essayer quelque chose de nouveau. Comme je le disais, j'aime l'aventure, mais une "chose normale" donne juste le confort parfois. Ce matin - qu'il ya une chose normale pour moi était d'avoine.

Directement après le petit déjeuner, nous n'avons pas perdu de temps à apprendre au cours de notre placement. Hogar Manos de Jésus est un établissement de soins infirmiers incroyable. L'administrateur était incroyablement impressionnant. Il nous a tout de suite rencontré et a pris plus d'une heure nous montrant l'installation et le parc, à parler avec nous, et nous introduisant aux résidents. Il connaissait tous les habitants par leur nom et savait leur histoire ainsi. J'ai été très impressionné par cela. Les maisons de retraite sont à la maison la moitié de la taille, ont deux fois les habitants et la moitié du personnel - et je serais choqué si l'administrateur pouvait sortir et dire aux gens le nom de chaque résident et leur histoire. Il est évident que l'administrateur ici se soucie profondément pour ces personnes et pour cette installation. Les émotions étaient agités quand il nous a dit qu'il n'y avait que trois choses essentielles nécessaires pour y faire du bénévolat. Connaissance de la langue espagnole (qui, bien sûr, ni mon collègue ou je sais), savoir aimer quelqu'un, et sachant ce que c'est que de vivre une vie solitaire. Cette eu les larmes aux yeux. Je ne sais pas encore ce que me placer dans une maison de retraite si tôt après la mort de mes parents était une très bonne idée, mais je peux dire que je savais exactement ce que le réalisateur a parlé aujourd'hui. Je savais que je rencontre les exigences pour être en mesure de comprendre ces personnes et de leurs besoins. Je pense que le directeur a été touché par ma se étouffé un peu. Je lui ai parlé de la perte récente de ma mère et il a été très réconfortant. Il est une personne très gentille et très réel qui traite des questions très réelles chaque jour. Je l'admire énormément.

Lors de leur installation, ils ont leur propre mini "ER", un médecin sur le personnel, les infirmières, les kinésithérapeutes et plusieurs aides. Ils font actuellement plusieurs améliorations structurelles de sorte que certaines choses étaient un peu à l'étroit, mais les motifs sont énormes. Chambres des résidents, de très grandes salles de bains, nouveau service de blanchisserie grande salle de physiothérapie, un grand parc et les jardins, et ils ont même des poulets pour les résidents à nourrir! Il nous a également tenu une chapelle qu'ils ont construit - c'est une très grande chapelle pour une maison de soins infirmiers. Il s'agit essentiellement d'une église! C'est là qu'il nous a raconté l'histoire de la façon dont Hogar Manos de Jésus est venu pour être. Il y avait une famille 20 ans, voulait aider un homme sans abri âgées et l'ont emmené dans leur propre maison. Moins d'un mois plus tard, ils ont pris une autre personne sans abri âgées. Un an plus tard, ils eurent cinq personnes âgées sans abri séjournant avec eux. Aujourd'hui, 20 ans plus tard, cet endroit a aidé plus de 100 personnes âgées et ont actuellement plus de 40 personnes! C'est une histoire incroyable à entendre. Les résidentes de l'établissement sont très pauvres, les malades mentaux, sans-abri ou une combinaison de ces choses. La plupart sont abandonnés par leurs familles. L'installation est financée par des fonds publics qui fournissent 50% de leur budget et le reste est fourni par des campagnes de financement.

Les gens que nous avons rencontrés étaient si incroyablement incroyable. C'était le genre de personnes que vous vous attendez à voir dans une maison de soins infirmiers - beaucoup avec des capacités cognitives réduites, certains qui ne pouvait plus parler autre chose que du charabia, et certains qui étaient encore de bonnes capacités mentales et seulement besoin d'être là pour le médical soins. Mais c'était la bonne nature incroyable et ora optimiste de l'endroit qui l'a rendu tellement incroyable. Plusieurs de la lutte des résidents à l'attention des bénévoles. Une femme a parlé directement à nous et nous a remercié d'avoir pris le temps à consacrer à chacun d'entre eux là-bas. Elle a expliqué comment il était très important et comment elle a été très reconnaissants de nous avoir là-bas. Un autre homme a continué à crier pour nous de venir lui rendre visite. Deux des hommes parler d'une très petite quantité d'anglais afin d'avoir la barrière de la langue décompose un peu était un répit bienvenu. Deux des femmes ont marché jusqu'à nous et nous étreint et ne voulait pas lâcher! Les gens sont très affectueux ici. (J'ai commencé à prendre des photos de personnes qui sont plus ouvertement affectueux et ont l'intention de lancer un journal photo de cela.) C'était incroyable de sentir l'amour que ces deux femmes ont dû renoncer dès le départ! Nous avons également rencontré deux «vieux grincheux», comme ils ont été décrits "avec ces grands grands cœurs». C'était amusant de s'asseoir et de parler avec eux un peu aujourd'hui aussi bien. L'un d'eux nous a expliqué qu'il avait l'habitude d'être un boxeur et utilisé pour gagner chaque combat. Son histoire était fascinante! Bien que mon collègue Justin ne sait pas espagnol, il parle couramment l'italien et l'un des résidents parle italien donc il a pu communiquer toute la journée avec elle et c'était génial de voir ainsi!

Après, nous avons rencontré un grand nombre de résidents nous ont été réquisitionnés pour aider à faire la lessive pendant un certain temps donc nous avons fait jusqu'à ce que nous avons été appelés pour aider le thérapeute physique avec les résidents. Vous n'allez jamais le croire, mais ils dansaient! Oui - DANCING! Ces résidents sont âgés de 66 à 100 ans et ils étaient à la hausse et de la danse (mieux que moi) ou la danse dans leurs fauteuils roulants. Comment inspirant c'était de voir les gens se déplacent musique à se lever et danser à ces âges anciens. Ces gens n'ont même pas laissé handicapées arrêter! C'est là que nous avons été en mesure de nous présenter à eux. Nous leur avons dit nos noms, âges, professions, et les loisirs. Beaucoup de vieillards ont été ravis d'apprendre que j'étais un barman (comme ce fut le directeur et le personnel). C'était comique de voir leur réaction à cela! "Whiskey" a crié un habitant. "Cerveza" cria un autre. Ils ont également eu l'occasion de nous poser des questions et ils m'ont demandé si je voulais danser. Je leur ai dit que non - mais que j'aimais jouer et j'ai fait semblant de jouer de la guitare. Plusieurs d'entre eux ont été très heureux d'entendre que je peux jouer de la guitare et de servir les boissons. Vous avez probablement eu à être là, mais c'était vraiment très drôle et émouvant de les avoir "comme" moi tellement juste, fondée sur cette information.

Il y avait un homme, Javier, qui parle un peu l'anglais. Nous l'avons approché deux moments différents aujourd'hui et a commencé à faire parler de lui, mais au moment où il parlait en anglais, il a commencé à pleurer - les deux fois. C'était un peu navrant et m'a rendu très triste de le voir si déprimé. J'ai presque peur que quelque chose lui est arrivé en Amérique. J'espère en savoir plus sur son histoire que les jours passent. Plus tard, quand tous les habitants étaient dans la chapelle de rencontrer le nouveau prêtre, j'ai vu un homme qui a regardé et a agi autant comme mon père qu'il m'a littéralement coupé le souffle. Je devais repartir après le regarder pendant quelques minutes afin que je puisse laisser les larmes de couler en privé. Parfois, la douleur de tout ce que ma famille a vécu ces dernières années est tout aussi écrasante pour ne pas pleurer. C'est cet homme, au-dessus de tous les autres, j'espère que d'apprendre à connaître le meilleur. C'est peut-être la raison que je suis ici. Seul le temps nous le dira.

Demain, je comptais mettre une guitare avec moi avec quelques vieux cantiques et je suis l'espoir d'obtenir quelques-uns des résidents à chanter ou fredonner avec moi. Je vais aussi être en mesure de commencer à prendre des photos demain je serai donc heureux de pouvoir vous faire rencontrer les personnes avec qui je travaille. Je pense que vous allez tomber en amour avec eux comme je l'ai déjà fait.

Merci encore pour tout le soutien que vous m'avez tous donné et continuent à me donner. C'est une expérience incroyable que je souhaite que je pourrais cadeau pour vous tous. Je vous parlerai plus demain!


Jour deux aventures:

Les choses commencent à se détendre à la base de la maison maintenant. Les volontaires commencent à se connaître les uns les autres, d'interagir plus, et l'établissement de relations. Il a été un vrai plaisir de faire de nouveaux amis et vivre de nouvelles expériences avec chacun d'eux. Il ya quatre d'entre nous qui sont plus de 30, deux adolescents, et 30 bénévoles dans leur dans leur début des années 20. Nous semblons tous être s'entendre très bien et je suis heureux de faire partie de ce groupe phénoménal de gens qui travaillent à faire une différence dans la vie des gens d'ici.

Ce fut une journée très intéressante et amusante à la maison de retraite aujourd'hui. La plupart des résidents se souvenait de nos noms et a appelé à Justin et moi, dès que nous avons en vue. Nous avons commencé la journée en alimentant une partie du petit déjeuner des résidents. Cette vraiment m'a forcé à sortir de ma zone de confort que j'ai l'estomac assez faible. Ce n'était pas facile pour nourrir une personne âgée de la nourriture molle et ensuite de les nettoyer après, mais il a été enrichissante dans le sens où nous étions en mesure d'aider les collaborateurs. Ils sont très occupés et font tant pour les résidents! Vous pouvez dire qu'ils, ainsi que les habitants dépendent assez fortement sur l'aide des bénévoles. Après le petit déjeuner nous a aidés dans la buanderie pendant un certain temps encore. La femme qui fait blanchisserie est blessé si elle apprécie l'aide. Elle ne parle pas beaucoup l'anglais, mais je crois qu'elle essayait de nous dire qu'elle avait le syndrome du canal carpien donc le poids du linge rend son travail très difficile pour elle. Nous avons pu apprendre à connaître son mieux aujourd'hui et même malgré la barrière de la langue, elle a pu partager un peu sur elle-même, ce qui était bien parce que nous allons travailler avec elle un peu plus chaque jour. Ce temps permet aussi Justin et moi d'apprendre à mieux se connaître. Il vient d'une famille riche, mais les pieds sur terre et a un grand sens de l'humour. On rit beaucoup et j'ai vraiment apprécié l'opportunité d'apprendre à mieux le connaître et de travailler avec lui dans cet établissement.

Après avoir fini de travailler sur la lessive, nous sommes allés à travailler avec les résidents de nouveau. Je jouais de la guitare pour eux aujourd'hui et Justin chanté. C'était assez horrible - ne peuvent même enfant à ce sujet - mais les résidents ont adoré! Nous avons essayé très dur mais j'ai foiré les accords beaucoup, et Justin ignorions tout des chansons que nous chantions, mais nous avons gardé le droit de toute façon! Un résident a obtenu son harmonica et a commencé à jouer avec nous et un autre résident s'est levé pour chanter! J'ai demandé aux employés d'essayer de me trouver un livre de cantiques de l'église afin que je puisse essayer d'apprendre à jouer des chansons qu'ils connaissent et ils peuvent alors chanter avec nous! La meilleure partie de jouer pour eux est d'être capable de chanter une partie de la chanson DeColores en espagnol. J'ai apporté cette musique avec moi et je voudrais donc avoir une chanson à chanter pour eux où ils pourraient comprendre les paroles, mais le plus étonnant, c'est qu'il y avait une personne là qui connaissait la chanson! Elle saisit le micro et a chanté DeColores droit avec moi! Je pouvais à peine le croire! Pour ceux d'entre vous qui savent ce DeColores est que vous pouvez comprendre l'importance de ce moment. Il a été très émouvant de partager cette chanson ensemble lorsque nous vivons des milliers de miles de distance et quand nous savons tous les deux ce que signifie cette chanson! Je lui ai parlé pendant un certain temps après, nous avons chanté et elle a expliqué qu'elle faisait partie du mouvement ici! Si cela ne prouve pas que Dieu est partout, je ne sais pas ce que c'est. Il ne inspirer ce mouvement, mes amis. Comment je suis bénie de faire partie d'un tel outil extraordinaire que Dieu utilise pour rapprocher les gens à Lui.

Quand nous avons fini avec le "jam session" Justin et moi avons été en mesure de s'asseoir avec certains des résidents pendant un certain temps. Un des résidents ont partagé qu'il a utilisé pour travailler sur la côte et a navigué sur le bateau banane pour vivre quand il était jeune. Il a été sur toute la côte Est de l'Amérique du Sud au Canada. Il a une histoire incroyable et il va être plein de belles histoires! Je lui ai demandé aujourd'hui à me parler de la folle journée de sa vie. Il a juste souri et prit une profonde inspiration et n'a pas dit un mot. C'était génial! Nous avons tous deux encouragé à continuer à parler et tout ce qu'il pouvait faire, c'était sourire et rire. Je suis soooooooooo curieux de ce que son histoire est. Je pense que je vais continuer après lui de nous dire à ce sujet. J'espère que je serai capable de le partager avec vous tous s'il me dit, mais j'ai le sentiment que c'est une jolie histoire "méchant". Haha!

J'ai pu voir le monsieur qui ressemblait tellement à mon père encore aujourd'hui. Il était dans sa salle de lecture sa Bible. Je suis sérieux les gars - il me rappelle tellement de papa! C'est difficile pour moi de ne pas regarder à lui, mais la ressemblance est étonnante. Il me fait pleurer encore aujourd'hui. Je vais demander au directeur de la maison de retraite pour m'aider à fournir un traducteur afin que je puisse essayer de s'asseoir et avoir une bonne conversation avec cet homme. Je veux lui parler, entendre son histoire, et partager un peu de la mienne. Je prie pour que Dieu permet que cela se produise alors j'espère vraiment qu'il est toujours cognitive et est en mesure de discuter avec moi.

J'ai aussi fait un petit ami aujourd'hui. Il ya un vieux monsieur qui tombe apparemment amoureux de toutes les femmes «blanches». Il a à peu près s'accrochait à moi le dernier peu que nous étions à la maison de retraite aujourd'hui. C'était mignon. Il a même embrassé ma main une couple de fois. Justin s'est amusé à se moquer de celui-ci. ;-)

Après avoir quitté nos placements et avons déjeuné au CCS de base à domicile nous a fait sortir pour une visite de terrain. Nous sommes allés dans les montagnes et nous avons pu voir des paysages qui était incroyable. C'est vraiment un beau pays. Il ne serait pas difficile du tout pour moi de vivre ici. Nous nous sommes arrêtés à un endroit qui a vendu la main les articles en bois sculpté qui étaient aussi beau! Ce fut un plaisir de soutenir un artiste local. Nous sommes aussi allés à quelques ruines d'une église qui a été construite dans les années 1500. C'était un endroit vraiment cool d'être. Je suis allé randonnée derrière l'église et a obtenu quelques coups vraiment incroyable la façon dont les gens vivent dans le pays ici plutôt que de la ville. Après les ruines de l'église, ils nous amenèrent à une zone de printemps / pique-nique chaud un peu trop. Il y avait un groupe de personnes âgées dans une maison de soins infirmiers local (pas celui que nous travaillons à) dans la zone de pique-nique et plusieurs d'entre nous de notre groupe a fini par danser avec eux. J'ai quelques photos vraiment superbes et des vidéos de cela. C'était très émouvant de voir tous ces gens plus âgés qui dansent avec des gens 3 générations plus jeunes qu'eux! J'ai pris plusieurs photos des gens du Costa Rica à cet endroit. Je vais partager avec tous ceux que vous plus tard.

L'administrateur de la maison de retraite a également offert de m'aider à apprendre l'espagnol dans mon temps libre. Il est tellement gentil et tellement agréable de Justin et moi je suis très heureux de pouvoir travailler avec cet homme plus. C'est un honneur de savoir qu'il est prêt à prendre le temps de son horaire chargé pour m'aider. Il est inspirant et rafraîchissant de voir quelqu'un dans un poste de direction qui est sympathique, attentionné et terre à terre. Corporate America pourrait apprendre beaucoup de cet homme.

Les douches sont encore congélation et la nourriture est toujours discutable - mais le reste est à venir ensemble et je pense que c'est une expérience qui va détenir dans mon coeur pour toujours. Merci encore pour tout votre soutien. Je vais poster plus demain. J

Jour 3:

Après un délicieux petit déjeuner à l'avoine superbe troisième jour s'est avéré être une journée très informatif et intéressant. J'ai passé plus d'une heure avec le directeur de la maison de repos aujourd'hui et nous avons parlé de l'installation elle-même. Comment il fonctionne, comment ils obtiennent les résidents, où vient l'argent, quels sont les besoins de l'établissement, etc ... Il m'a expliqué que pas un résident paye pour être à l'installation. Il a expliqué que ces résidents sont «abandonnés» par les membres de leur famille. Que les coûts de santé sont un problème pour les familles pauvres et ils prendront un membre de la famille malade à l'hôpital et les y laisser - pour ne jamais revenir les chercher - en raison de problèmes financiers, familiaux et sociaux. Il a parlé de combien de personnes visitent le Costa Rica parce que c'est un pays magnifique avec ses montagnes, mais il ya des gens très pauvres qui souffrent beaucoup qui vivent dans les montagnes. Il a également offert de prendre Justin et moi sur un tour pour voir quelques-uns des très mauvais quartiers de la ville afin que nous puissions avoir une meilleure compréhension de l'endroit où ces personnes sans-abri viennent. Il n'est pas nécessaire de faire de tout ça, c'était donc une offre très aimable pour lui de faire. Nous allons faire ça un jour la semaine prochaine. Le directeur et j'ai également échangé des informations sur les maisons de soins infirmiers que j'ai vu à la maison. J'ai été intrigué d'apprendre que la maison de soins infirmiers ici ne se détourne jamais une personne sans-abri, et il était très intrigué d'apprendre de moi que les Etats-Unis a beaucoup trop nombreux sans-abri que nos installations ne pourrait jamais accueillir. C'est un homme très cultivé et intellectuel afin qu'il se rend compte que la pauvreté existe partout, mais quand la plupart des étrangers pensent des États-Unis, ils pensent que tout le monde est riche de sorte qu'il était intéressé à en apprendre qu'il ya tant de personnes sans-abri aux Etats-Unis - qui a pays comme le nôtre pourrait avoir autant de richesses et ont encore tant de personnes sans abri. Nous avons partagé plus sur patries de l'autre et un peu de notre vie personnelle même. C'est incroyablement intéressant d'entendre parler de cet endroit et comment il fonctionne, et il devient de plus en plus intéressant par la journée pour voir comment il gère ces installations.

Justin et moi étions également en charge des activités avec les résidents aujourd'hui. Honnêtement, nous ne savions pas que nous allions être en charge de l'activité alors nous avons fait de notre mieux pour rire notre chemin à travers elle. Nous avons eu quelques balles dehors et jouait à la balle avec les habitants pendant un certain temps. La partie impressionnante de cela, c'est que l'homme qui ressemble tellement à mon père jouait à la balle pendant un certain temps. J'ai appris un peu plus sur lui aujourd'hui si. Il souffre de schizophrénie. Il rompt toujours mon coeur à regarder. J'ai des photos de lui que je peux mettre dans quelques minutes. Je ne l'espère en apprendre un peu plus sur lui pendant que je suis ici. Je pense qu'il est précieux. Après nous avons joué au ballon avec les résidents, Justin était assis avec un des hommes et ils ont montré l'autre ce qui était dans leur porte-monnaie. Il était si mignon parce que Justin a donné à l'homme un coupon de Supercuts et il l'a mis dans son portefeuille et précieusement. Il était évident que d'autres bénévoles lui avaient donné d'autres choses. Il avait même une carte d'armée dans son portefeuille. Je lui ai donné quelques changements américaine et il a eu une explosion avec ça. C'était vraiment mignon de le voir interagir avec nous. J'ai quelques photos de lui que je peux mettre aussi. J'ai également passé un certain temps avec l'un des résidents qui est cognitif et parle anglais. Je lui ai montré toutes sortes de photos de famille, des amis et des lieux que j'ai été à visiter. Il aimait ma mère et mon père, et j'ai pensé que Montana était belle. Nous avons tous également écouté de la musique et les employés, même dansé avec les résidents. Elle a même essayé de me montrer quelques mouvements - mais cela ne fonctionne pas si bien. Une femme blanche joufflu sans rythme et mauvais genoux n'ya pas de concurrence pour une belle Costa Rica femme qui pourrait probablement danser devant elle pouvait marcher. ;-)

Le reste de la journée a été consacrée à la base de la maison en train de déjeuner, allez obtenir de la crème glacée, puis sortir dîner. Nous avons également eu un cours de cuisine sur la façon de faire des tortillas de maïs, et nous avons eu un cours sur l'histoire et la politique du Costa Rica. (Je pense que leur gouvernement est tout aussi corrompu que le gouvernement des États-Unis!) Demain Justin et moi espèrent obtenir de la craie sur le trottoir et essayer d'obtenir les résidents à faire une œuvre d'art sur les murs de la cour alors j'espère que nous pouvons avoir une certaine s'amuser avec ça.

J'apprends beaucoup sur le pays du Costa Rica et de son peuple! Les gens ici sont si différents de nous - mais à bien des égards, ils sont les mêmes. Ils aiment sourire, ils aiment danser, et ils aiment être heureux. En fin de compte, n'est-ce pas tout ce qui importe vraiment de toute façon? Je serai en contact avec plus que j'ai appris demain. Je vous aime tous!


Quatrième journée:

Pas de farine d'avoine aujourd'hui que je ne me sentais pas bien quand je me suis réveillé. Vous ne savez pas ce qui se passait mais j'ai été malade à mon estomac alors j'ai juste eu un couple de tortillas avec du beurre. La nourriture ici est délicieux - mais j'ai vraiment ne manquez des choses que je mange à la maison. Je donnerais n'importe quoi pour un bol de Cheerios miel et noix en ce moment ... ou œufs brouillés au jambon et cheddar ...

La journée d'aujourd'hui à la maison de retraite a été une journée remplie de travail plus occupé que de passer du temps avec les résidents. Justin et moi sommes allés droit au travail alimentant le petit déjeuner des résidents, de parler à nos «habitués» - ceux qui nous connaissent par leur nom et cherchent à nous, puis nous avons fait beaucoup de travail dans la salle de lavage. J'ai travaillé dans une maison de repos avant, donc je sais combien blanchisserie est généré dans un tel endroit, mais je pense que Justin est étonné de voir combien il est. Il a même exprimé qu'il a une meilleure appréciation de sa mère après avoir travaillé dans la buanderie. J La partie amusante de travailler là-bas est en train de parler à l'employé qui s'occupe de la lessive. Elle ne parle pas anglais, mais nous faisons de notre mieux pour travailler à travers la barrière de la langue et nous découvrons de plus en plus sur elle tous les jours. Elle est très sympathique et a un bon cœur. Elle sait que les résidents, ce dont ils ont besoin, et fournit tout ce qu'elle peut dans une sorte "behind-the-scenes" de passage. Il touche le cœur de voir sa main un résident d'un mouchoir ou un chandail. Nous avons eu beaucoup de plaisir avec les autres employés aujourd'hui à cause de son et je suis heureux d'être en mesure d'apprendre à la connaître autant que nous avons.

Je suis maintenant au point où la barrière de la langue commence vraiment à me déranger. Justin a du être quelque chose d'un défi - il aime à essayer de comprendre ce que les gens disent de nous. Moi? Je suis juste ennuyé. Je veux parler à ces gens! Demandez-leur des questions, leur raconter d'où je viens ... et je suis incapable de le faire. Je veux comprendre davantage quand nous essayons de communiquer. Je tiens à communiquer plus clairement à eux sans avoir à chercher dans un dictionnaire. Je ne souhaite vraiment que j'avais étudié la langue plus. Je sais que les événements récents dans ma vie, je n'ai pas réussi à s'adapter que - mais si j'aurais pu faire une chose d'être mieux préparés qu'il aurait été d'apprendre la langue. C'est une belle langue et je aurait pu faire mieux dans ce domaine. Quand je fais un voyage comme celui-là que je vais apprendre la langue première - il est essentiel! Je suis très chanceux que certaines des personnes avec qui je travaille sais que certains de la langue anglaise. Je crois que je vais apprendre l'espagnol, même quand je rentre à la maison. Il m'étonne simplement que les gens peuvent me parler en plusieurs langues et je suis assez arrogant pour ne connais qu'un seul! C'est quelque chose que je dois travailler.

Nous avons commencé à travailler avec les résidents pour environ une heure aujourd'hui. Nous avons passé un peu de temps juste colorer avec eux et de parler avec eux (ou les laisser nous parler). Une des femmes qui est soooooooooooo tendre et affectueux essayé de lire ma paume aujourd'hui. Elle voulait déterminer combien d'enfants que j'allais avoir. Haha! Comme mes amis, vous devriez le savez tous comment c'est drôle. Même si nous n'avons pas "faire" beaucoup aujourd'hui avec eux, il y avait encore beaucoup de plaisir et de satisfaction à juste être là et regarder leur communiquent les uns avec les autres. J'étais assis avec trois femmes et témoin de ce que je suis POSITIVE avait un tas de Girl Talk! Haha! J'étais presque rire à un moment donné. Bon nombre de ces résidents ne sont pas cognitif et ne parlent pas clairement de toute façon, mais je suis certain à 100% que ce que j'étais témoin était quelques poules caqueter et c'était super! Certaines choses ne changeront jamais quand il s'agit de comportement humain - y compris les femmes caqueter sur les hommes et les enfants et Dieu et le monde. Hahahahahaha!

Je ne peux voir le type qui ressemble tellement à mon père encore aujourd'hui. Il a une nature douce. Je tiens à le ramener chez lui. Je le pense vraiment. Je veux lui prendre la pêche. Je me sens vraiment comme je suis en présence de mon père, même si nous ne pouvons pas parler les uns aux autres avec une compréhension en raison de la barrière de la langue (et partie en raison de son état de santé que je ne vais pas partager ici). Je suis juste tranquillement l'apprécier de loin et sachant qu'il sera avec mon père un jour dans le ciel.

Justin et moi avons fait des plans avec le directeur d'avoir aujourd'hui les habitants font des travaux sur un mur de ciment avec quelques craie de trottoir, la semaine prochaine donc je suis impatient de voir ce qui vient de cela. J'espère que l'un d'eux est secrètement un artiste et peut-être capable de représenter quelque chose pour nous imagée. Je ne manquerai pas de poster quelques photos de cette activité! J'espère qu'il va bien - ils pourraient ne pas être intéressé, mais nous allons essayer.

Aujourd'hui, après le déjeuner commence deux jours de temps libre. Tout le monde dans la maison va passer du temps ensemble en tant que groupe de sorte que vous beaucoup disposez pas d'un billet de blog à lire pour un couple de jours. Cela va être notre temps pour profiter du pays et j'espère que nous serons en mesure de s'adapter à des choses amusantes po

Merci à tous de lire chaque jour, merci de prendre soin assez pour m'envoyer ici, et je vous remercie d'avoir cru en la puissance de l'amour. Ça fait une différence dans la vie de ces personnes. Ne perdez pas une seule seconde douter. Je t'aime beaucoup à tous!


Premier jour de la deuxième semaine:

J'ai sauté le petit déjeuner tout à fait aujourd'hui. Il y avait des crêpes prêtes pour nous, mais je n'ai pas envie de les essayer. Je suis vraiment envie ceux miel noix Cheerios. Je pense que ce sera la première chose que j'ai quand je rentre à la maison.

Chacun d'entre nous ici à la maison avait un week-end génial plein de certaines activités récréatives et beaucoup de rires, mais aujourd'hui, nous nous sommes retrouvés au travail. J'ai vraiment hâte d'aller à la maison de repos tous les jours. Les habitants sont très paisible et reconnaissante. Nous avons commencé à nourrir le petit déjeuner pour les habitants et nous avons travaillé sur notre espagnol un peu avec les employés. Le physiothérapeute à l'établissement apprend l'anglais alors elle essaie d'apprendre autant de nous que nous le sommes d'elle. Elle est très sympathique, et une belle femme. J'espère que nous pouvons continuer à être amis, même après que nous partirons d'ici. Nous avons aussi passé beaucoup de temps dans la salle de lavage rire avec Maria. Elle est très amusant et je souhaite vraiment que je parlais la langue afin que nous puissions en apprendre davantage à son sujet. J'aimerais sortir avec elle un soir et faire connaissance avec certains de ses amis et la famille. Elle semble être une personne très amusant. Nous faisons ce que nous pouvons avec la barrière de la langue et on rit beaucoup. Elle a été un plaisir de travailler avec. Je vais poster une vidéo pour vous tous de voir comment drôle Justin est et pourquoi il est tellement amusant de travailler avec lui. Il est très animé et me fait tellement rire que mes muscles du rire blessés chaque jour.

Après la salle de lavage, nous avons aidé le physiothérapeute avec les activités résidentes. Nous avons joué bourreau et c'était surprenant pour moi comment participer les résidents étaient. Justin et moi avons fait des mots espagnols et avaient eux deviner lettres, puis ils ont fait un mot espagnol et avait Justin et je suppose. Nous l'avons fait deux fois et perdu. Un des résidents a même essayé de nous aider à tricher, mais nous avons échoué lamentablement à deviner les mots en espagnol! Mais ensuite, nous avons fait un mot anglais et ils ont perdu, si bien que tout était régulier et équitable. C'était très amusant de les voir tous si intéressés à jouer ce match.

La meilleure partie de passer du temps avec les résidents aujourd'hui quand j'étais en mesure d'avoir quelqu'un traduire pour moi et dites-Juan qui il ressemble tellement à mon père. Il sourit et dit que papa doit avoir été un homme très bon. Puis il me dit qu'il n'a pas d'enfants, et je lui ai dit que j'aimais mon père beaucoup, mais qu'il était parti maintenant. Juan a dit qu'il pourrait être mon papa Costa Rica et je pourrais être sa fille Costa Rica. J'étais alors en mesure de lui donner un câlin et c'était un moment très émouvant pour moi. Je suis très intriguée par cet homme. J'aimerais être capable de s'asseoir et de parler avec lui pendant des heures.

Au moment où nous avons terminé bourreau du jour était à peu près terminée. (Les résidents prennent un certain temps à jouer à des jeux comme ça ...) Justin et moi se sont ensuite dirigés vers le port d'attache de rattraper un peu de repos bien mérité. J'ai une classe ce soir espagnol et je nous espérons faire la craie sur le trottoir demain. Nous verrons bien ...

Cet endroit est vraiment un endroit magnifique et inspirant. Le paysage, le climat, et la plupart de tous les gens sont grisantes. Je crois que les citoyens américains pourraient en apprendre beaucoup sur l'amour, l'affection et apprendre à se détendre du peuple ici-bas. J'ai seulement appris une petite partie de la culture mais j'espère en apprendre autant que possible avant de partir. Je voudrais donner chacun de vous le don de venir ici si je le pouvais. Il vaut la peine de considérer si vous prévoyez une aventure de sitôt. PURA VIDA!


Deuxième jour de la deuxième semaine:

J'ai oublié que le lait pasteurisé existe. Je me souviens vaguement ce miel noix Cheerios sont même. J'aime vraiment être ici et je me trouve même pas vouloir quitter la maison de soins infirmiers tous les jours - mais je rêve du jour d'avoir à nouveau un repas "normal".

La maison de retraite a été assez calme aujourd'hui. Après avoir aidé avec petit-déjeuner pour les résidents, nous avons passé beaucoup de temps dans la buanderie aujourd'hui aider Maria. Nous avons apporté notre propre musique pour elle d'écouter et elle a reconnu quelques-unes des chansons. Michael Jackson est l'un d'entre eux. Je lui ai également montré la vidéo de Justin danse dans la buanderie de la veille. Elle se mit à rire un un peu.

Eduardo, le directeur de la maison de retraite m'a demandé de prendre son appareil photo et prendre des photos aujourd'hui. J'ai utilisé sa caméra pour quelques photos et ensuite utilisé le mien pour plusieurs. J'ai pu jouer aux dominos avec quelques-uns des hommes d'aujourd'hui et il était très intéressant de voir comment ils interagissent entre eux et avec Justin et moi j'ai pris des photos pendant qu'ils jouaient quelques jeux, tout le temps de les regarder et d'apprendre ils jouaient. Ensuite demandé si je pouvais jouer lorsque l'un des autres ont dû quitter. Justin et j'ai l'habitude de ne assez lamentablement quand on joue à des jeux avec eux en raison de la barrière de la langue et ce n'est pas - mais nous avons été réellement en train de gagner aux dominos! L'un d'eux a même gardé le compte de combien de fois j'ai gagné vs Justin gagnante. Grâce à son enthousiasme avec suivi de nos progrès, je pense qu'il est plus compétitif que les autres. J Comme j'ai tendance à être un peu plus compétitif moi-même je ne pouvais vraiment rapporter à cette caractéristique dans ce résident. Après chaque match, il a commencé et garder la trace ensemble et se mit à rire à ce sujet que nous y sommes allés.

Il apporte de la joie à mon cœur de savoir que ces résidents sont utilisés pour nous voir ici, maintenant. Ils nous connaissent par leur nom, crier nos noms quand nous marchons par, et nous parler beaucoup, même s'ils savent que nous ne pouvons pas comprendre. Beaucoup d'entre eux ne sont pas cognitif, mais certains le sont, et cela me fait sourire de voir s'illuminer quand nous sommes en mesure de passer du temps avec eux et leur accorder une certaine attention. Quelques-uns parlent même pas anglais et diront: «Bon Penny du matin!". Je ne souhaite que j'avais plus de temps à passer ici. Le plus je me renseigner sur ces gens, plus j'aime être ici avec eux. Je trouve intéressant de voir comment heureux qu'ils semblent être. Je pense que les bénévoles de cet établissement ont beaucoup à voir avec cela. Il m'a fait me demande pourquoi les foyers de soins ne paient quelqu'un pour être un compagnon. Ou encore recruter davantage de bénévoles. Il aide seulement les résidents - ils sont plus actifs, plus attentifs, ils gardent occupés ... C'est tout simplement logique. Embaucher quelqu'un n'aurait probablement jamais dans le budget, j'en suis sûr, mais la compagnie est tout aussi important pour la santé de ces personnes que la thérapie physique pour les médicaments. Je suis convaincu de cela.

Après dominos, l'un des habitants m'ont demandé d'aller faire une promenade avec lui pour voir les poulets alors je lui ai volontiers pivotai là-bas. Il y avait un autre employé de les nourrir, et un autre résident de travail dans le jardin. Elle a pris beaucoup de temps à expliquer quelques fleurs pour moi. Je n'ai pas vraiment une idée de ce genre de fleurs qu'ils sont, mais j'ai écouté attentivement. Elle semblait être très heureux d'avoir quelqu'un à qui parler les fleurs. J'ai l'impression qu'elle se soucie d'eux beaucoup. J'ai même pris un et le mettre dans ses cheveux et elle a été touchée d'avoir reçu. Je tiens à dire aux habitants qu'ils sont Hermosa (magnifique), ou Hermoso (beau). Ils me donnent habituellement un sourire qui peut éclairer la nuit la plus sombre. C'est pourquoi je suis ici. Je suis ici pour donner de la joie à ces personnes. Je suis ici pour rire avec eux, et être gentil avec eux. De nombreux bénévoles passent par ici, et ces gens ne peuvent pas se rappeler mon nom, vendredi dernier, mais je sais que la bonté et l'amour que je leur ai montré n'a fait que rendre le monde un meilleur endroit.

Je ne peux qu'espérer que tous vous pouvez apprendre de cet exemple. Que certains d'entre vous vont maintenant être inspiré à faire du bénévolat quelque temps. Que certains d'entre vous verrez à quel point il est important de donner en retour, et de développer des relations avec des personnes Nothing Else Matters gens. Rien d'autre ne compte.


Semaine 2 Jour 3

Eh bien, j'ai pris le petit déjeuner aujourd'hui. Nous avions des œufs brouillés au jambon et bu un verre de lait de soja au chocolat. Ce n'était pas trop mauvais. Je pense que je pourrais m'habituer à cela - mais je pense que je serais toujours envie d'aliments américain. Nous avons eu des hamburgers pour le déjeuner aujourd'hui aussi - mais ils n'étaient tout simplement pas la même chose. Je serai très heureux d'avoir des repas avec de la nourriture, je suis habitué à une fois que je rentre à la maison. C'est l'une des choses qui me manquent le plus. Cela et douches chaudes. Et Bud Select. Oh - et les gens que j'aime bien sûr. J

Aujourd'hui était un grand jour pour moi à Cartago. Justin et moi avons passé du temps à aider au petit déjeuner comme d'habitude. Je me sens un peu mal parce que je lutte vraiment à nourrir les résidents qui ne peuvent pas se nourrir. J'ai un estomac faible et j'ai vraiment du mal avec ça parfois. Cela me rend heureux pour un corps qui fonctionne sans assistance. Je suis heureux qu'il ya des gens dans le monde qui vous aideront à prendre soin de ceux qui ne peuvent pas prendre soin d'eux-mêmes - et je suis heureux de vivre cette - mais j'ai du mal avec l'alimentation. Ce sera la seule chose que je serai heureux de faire avec quand mon heure n'est plus à Cartago.

Après le petit déjeuner Justin et moi sommes allés pour aider Maria dans la buanderie de nouveau. Elle est si douce! J'adore ses expressions faciales et la façon dont elle nous accueille tous les matins. Elle nous aime beaucoup, je pense. Je souhaite que nous puissions passer plus de temps avec elle en dehors de «travail». C'est l'expérience culturelle REAL là. Je vous remercie de l'opportunité d'aider les plus démunis, et je vous serais reconnaissant de l'opportunité de passer du temps dans une station avec les gens riches du Costa Rica - mais plus que tout, je voudrais profiter grandement la possibilité de passer du temps avec la régulière, chaque jour, en travaillant les gens de ce pays. J'aimerais entendre parler de leur vie et comment ils vivent et ce qu'ils aiment et ce qu'ils font avec leur temps libre. Maria serait la meilleure personne pour passer du temps avec. Elle semble avoir un fort sens de la famille et un fort sentiment de comment trouver un équilibre entre travail et loisirs. Honnêtement, à peu près tout le monde, nous avons appris à connaître semble avoir cette capacité. Il ya beaucoup plus d'équilibre ici de retour à la maison aux États-Unis et je suis reconnaissant de vivre et de voir de première main.

La buanderie n'a pas duré longtemps pour moi aujourd'hui. Nous avons eu la chance d'être bénévole lors d'une nouvelle admission est arrivé à l'installation! Eduardo m'a demandé de se joindre à la procédure d'admission et c'était hyper intéressant. La femme qui a été admis était de 84 ans et vivant dans une cabane en elle-même très haut dans les montagnes. Elle est maintenant au fauteuil roulant et doit être soigné si elle venait à Hogar Manos de Jésus. C'était fascinant de voir comme Eduardo l'a interrogée au sujet de sa maison, ses soins, son passé, et d'autres choses. Elle n'a jamais été marié et n'a pas d'enfants et a été bouleversé d'être seul dans la vie. Eduardo a pris le temps de lui présenter à chaque membre du personnel. C'est vrai - le directeur de l'établissement a pris le temps de le faire. J'étais fasciné par ça! Il a également pris le temps de la réconforter et lui dire que tout le monde y avait sa famille maintenant et allait prendre bien soin d'elle. Nous avons même eu Maria de la buanderie viennent à la rencontre de cette femme! Quelle facilité incroyable c'est! C'était très intéressant de voir les expressions du visage de ses amis, comme elle a répondu aux questions. Ce n'était pas trop il ya bien longtemps qu'il semblait que j'étais dans cette même position de répondre aux questions pour ma maman. Il m'a fait manquer ma mère tellement j'ai presque craqué pleurer, mais j'ai pu me retenir et je suis fier de cela. Ce moment et cette expérience n'était pas sur moi - c'était sur la nouvelle admission et j'ai dû le lui garder recueillies. La meilleure partie de ce processus d'admission ensemble, c'est que j'ai pu comprendre certains des Espagnols ils parlaient! Bien sûr, ils parlaient de Coca-Cola, mais HEY! Au moins, je vais chercher une partie de cette langue up! Haha! Je plaisante! La nouvelle admission ne parle pas vouloir café le matin et vouloir Coca-Cola, et nous avons tous eu un petit rire de cela, mais j'ai été capable de déchiffrer certains de ce que tout le monde disait et j'ai été très heureux à ce sujet. Si j'avais un autre mois Ici, je voudrais parler couramment!

Une autre chose intéressante qui s'est passé aujourd'hui est une séance de photos pour la maison de soins infirmiers. Toutes les recettes de loteries ici aller vers des organismes sans but lucratif. Les billets de loterie ici comportent une photo des organisations à but non lucratif qui profitent des bénéfices. Eduardo m'a demandé d'aider prendre une photo de l'installation qui apparaît sur ces billets. Plusieurs résidents et certains employés ont posé devant le bâtiment pour cette image. C'était incroyable. Je suis tellement heureux d'avoir été une partie de tout cela! Il s'agit d'une occasion de marketing merveilleux pour Hogar Manos de Jésus! Je leur souhaite la meilleure des chances dans leurs efforts de collecte de fonds. J'espère être en mesure de les obtenir quelques-uns des articles dont ils ont besoin et de les envoyer vers le bas dans un avenir proche.

Après la séance photo, nous avons passé un peu plus de temps avec les résidents. J'avais une guitare avec moi aujourd'hui et je jouais de la musique et l'un des résidents pris la guitare de moi et fait semblant de jouer tandis que Justin et je lui ai applaudi sur. J'étais tête cogner et faire rire les gens. J'ai une grande photo de lui «jouer» avec nous. Je pense qu'il a beaucoup de plaisir hors de lui.

J'ai pu aller dîner avec le directeur de la maison ce soir de soins infirmiers. Il est un homme très occupé et j'apprécie qu'il était capable de passer du temps avec moi. Nous avons parlé tout au sujet de la maison de soins infirmiers, Costa Rica, et a parlé à un niveau personnel aussi. Il parle couramment l'anglais et je suis très reconnaissant pour cela. Il a expliqué beaucoup de choses sur la façon dont les choses fonctionnent ici, la façon dont les gens sont, et comment il est venu à être là où il est dans la vie. Je ne pense pas que tous les bénévoles ont eu l'occasion de vraiment communiquer avec la culture locale. Je crois que lui et je vais continuer à être des amis en dehors du «travail» si mon immersion culturelle se poursuivra même au-delà de ce voyage qui me rend très heureux. Eduardo est vraiment un homme extraordinaire plein d'amour et de compassion pour les autres. J'espère seulement que je peux avoir autant de succès au service des autres comme il est.

Je suis en admiration devant le soutien que chacun d'entre vous m'ont donné tout au long de cette expérience. Je suis très chanceux d'avoir les amis que j'ai et que chacun de vous me permettrait de représenter tous, les Etats-Unis, et de l'humanité dans la façon dont j'ai servi ici. J'ai partagé des idées avec Eduardo sur peut-être créer ma propre ONG, et je suis heureux d'être en mesure de donner cette pensée un peu plus à l'avenir. Tout commence avec la gentillesse que vous m'avez tous montré. Merci, mes amis. Du fond de mon coeur ... MERCI!


Semaine 2, Jour 4

Aujourd'hui, j'ai sauté à nouveau le petit déjeuner. Je n'arrive pas à m'habituer à la nourriture ici, peu importe combien j'essaie. J'avais apporté quelques barres de céréales et d'autres collations avec moi de la maison et j'ai coincé avec ce matin. C'était agréable d'avoir quelque chose de familier. Je suis trois jours à partir du miel écrou Cheerios et je suis presque délirante avec impatience. Je pense que je vais m'assurer que Aaron s'arrête sur le chemin du retour de l'aéroport afin que je puisse obtenir une boîte fraîche et un nouveau litre de lait!

Aujourd'hui, c'était une journée très intéressante à la maison de retraite. Nous avons sauté sert le petit déjeuner. Probablement pas la meilleure chose à admettre, mais je pense que Justin et moi, c'était comme si nous ne pouvions pas le faire pour un jour de plus. Je suis heureux qu'il ya des gens dans le monde qui peuvent - mais nous ne sommes pas ces gens. Nous sommes allés directement à la buanderie de passer quelque temps avec Maria et plier les vêtements. Nous étions là-bas un certain temps lorsque les physiothérapeutes sont venus nous chercher pour que nous puissions enfin faire un peu de craie de trottoir sur les murs! C'était génial! Il s'avère qu'il y avait un couple de résidents de la foule qui étaient des artistes et j'ai eu de très belles photos de leur travail.

La meilleure partie de la journée était bien une visite de la plus mauvaise partie de la ville. Eduardo, le directeur de la maison de soins infirmiers a estimé qu'il serait avantageux pour nous de voir où beaucoup de résidents de la maison de soins infirmiers viennent. C'est une région très pauvre. Il a parlé de nous sur certains des enjeux sociaux qui entourent les raisons de leur pauvreté, et Justin et j'ai eu un débat assez houleux sur la pauvreté au Costa Rica contre la pauvreté en Amérique. Je pense que la seule différence entre les deux lieux est le fait qu'en Amérique il ya plus de relief disponibles pour les personnes qui sont défavorisés. Au Costa Rica, il ya très peu de ressources pour qu'ils aillent au moment où ils connaissent des difficultés. Il était intéressant de voir ce domaine, et de réfléchir à ce que tout ce que je suis privilégié d'avoir. Je suis très chanceux de vivre où je vis et d'avoir le luxe que j'ai. Pour ceux d'entre vous qui doutent de la puissance de gratitude, vous devriez venir ici et voir les conditions que ces personnes vivent po Chacun d'entre vous sont riches - si vous voulez le croire ou pas - vous êtes. Je vais poster des photos de cette région plus tard aujourd'hui. Je suis très reconnaissant à Eduardo pour nous conduire à voir cette région. C'est un endroit dangereux d'être, et n'est pas hygiénique. Personne d'autre ne nous aurait pris là-bas et il était extrêmement bénéfique pour voir ce que les autres ont à parcourir pour survivre. Merci Eduardo. Vous êtes une personne incroyable et m'avez appris plus que je pensais que je pourrais jamais avoir à apprendre sur ce voyage.

Au retour à la maison de soins infirmiers, nous avons terminé à faire des dessins à la craie avec les résidents, je suis retourné à la salle de lavage tandis que Justin a travaillé avec les résidents plus. Maria ne se sentait pas bien aujourd'hui ce que j'ai fait beaucoup de cela sur mon propre. Il était perspicace dans le sens où j'ai pu faire l'expérience de ce que Maria subit chaque jour quand nous ne sommes pas là. Après Justin a pu retourner à la buanderie pour aider, Eduardo est venu à la salle de lavage et on a commencé à parler et plaisanter. Il taquinait Justin beaucoup et nous avons eu beaucoup de plaisir à rire de «Taco Bell» de Justin et "Burger King" visage. Just était un bon sport à ce sujet et a pris tout dans la foulée - mais a dit quelques mots bien choisis pour Eduardo en italien. Je ne sais pas ce qu'il a dit ce qui est probablement une bonne chose parce qu'il ne serait pas heureux avec moi le signaler ici. Haha!

Notre temps a passé vite aujourd'hui. Il est difficile de ne pas penser à demain être notre dernier jour à la maison de retraite. J'ai appris à aimer ces résidents tellement. Ils vont me manquer énormément quand je serai parti. Eduardo m'a assuré qu'ils se souviendront de nous. Il a dit que quelques-uns d'entre eux me connaissent à nouveau si je devais revenir encore longtemps à partir de maintenant. Eduardo nous a aussi dit que nous sommes les plus folles bénévoles qu'il a eu à la maison de retraite. Êtes-vous surpris? JI pense que Justin et moi sommes tous les deux très animée et beaucoup rire et je sais dans mon coeur que nous avons apporté la joie à cet endroit. Même certains des employés.

Je prévois de rentrer, mais redoute pars demain ainsi ... Je suis déchiré entre l'amour et l'amour. Pas un mauvais endroit pour être à tous.


Semaine 2 Jour 5

Vous avez de l'échelle à la maison de retraite de découvrir aujourd'hui que j'ai perdu 6 kilos en deux semaines et je suis positif qu'il a quelque chose à voir avec ne pas manger le petit déjeuner tous les jours. Je suis toujours à la recherche de cette lueur d'espoir! Hâte de rentrer à la maison pour un peu de miel écrou Cheerios! Il est si proche maintenant que je trouve moi-même saliver quand je pense à la nourriture américaine.

Aujourd'hui, c'était une journée très émotive pour moi à la maison de retraite. Justin et moi avons passé un certain temps à aider les résidents au petit déjeuner et ensuite allés directement à la buanderie pour aider là-bas. Notre temps n'a pas duré longtemps cependant car il nous a appelé dehors pour jouer à des jeux avec les résidents. Nous avons eu nos vieux dominos copains ensemble et joué plusieurs jeux de dominos. Je suis heureux de dire que je suis le champion en titre avec huit victoires! Mike, l'un de nos clients préférés, a eu sept victoires et nous étions au coude à coude avec gagne tout le temps que nous jouions. Le plaisir que ces messieurs ont ce jeu est incroyable! Les dominos même appartiennent à l'un des hommes et il les garde dans sa chambre. Les gens aiment leurs hobbies, et dominos est-ce pour ces gens-là. Je me sens chanceux d'avoir pu partager leur temps domino et regardez comme ils "vivent it up" et s'animent tout en jouant un jeu très simple.

Lorsque nous avons fini de jouer aux dominos, nous avons contribué à nourrir la collation en milieu de matinée pour les résidents. Il est un habitant, Javier, qui en dit long pour moi avec une seule phrase aujourd'hui. Il est celui que je vous ai dit tout au sujet de l'un de mes premiers postes - il parle un peu l'anglais, mais la plupart du temps, quand il parle, il se met à pleurer. Comme je lui donnais à manger, il m'arrêta et me dit (en anglais): «Je pense que Je t'aime trop», et avait encore les larmes aux yeux. Je lui ai dit que je l'aimais trop et la réalité nous laissant vraiment commencé à couler à ce moment. Les habitants ici ne savent nous, qu'ils soient cognitifs ou non, ils peuvent sentir notre présence là-bas. Le plus drôle, c'est que peu après, Javier réellement discuté Justin en anglais - à plusieurs reprises! C'était tellement drôle d'entendre de telles paroles terribles qui sortent de la bouche de l'homme qui venait de se exprimé si bien qu'à quelques minutes auparavant. Justin a pris tout cela en grand pas et nous avons même obtenu un rire hors de lui.

Nous avons alors réalisé que notre journée de travail serait terminé en une heure environ et nous avons décidé de commencer à dire au revoir. Nous avons dit au revoir à quelques-uns des résidents, dont nous a dit qu'il y avait du soleil quand nous y étions, et des pluies, lorsque nous étions partis. C'était une façon de dire qu'elle apprécié notre séjour là tout simplement, et je souhaite vraiment que j'avais les compétences linguistiques de dire quelque chose d'aussi beau que celui en retour. Nous l'avons remercié et la serra contre lui et fait notre chemin à un autre résident, une des vieilles femmes douces qui était toujours si doux et remplis à ras bord de grâce. Elle a commencé à me parler et même si je ne pouvais pas comprendre ses paroles, je savais qu'elle me remerciait pour notre service et bénir mon retour de voyage. C'est alors que les larmes ont commencé à couler. Après que nous avons fait nos adieux à Maria, qui ne fait qu'empirer les choses car nous étions venus à la connaître assez bien dans notre temps. Je vais rater son rire et son visage souriant chaque jour! Puis nous sommes passés à Eduardo, le directeur de l'établissement. Il nous mit à nous parler et de nous poser des questions sur notre expérience au Hogar Manos de Jésus. Justin est allé de l'avant et lui répondit, mais je ne pouvais pas le faire. J'étais tellement émotif! Eduardo est si doux et gentil et il a juste m'a permis de pleurer et de ne pas répondre à la question, sachant très bien que je posterai mes sentiments en ligne. Je suis tellement heureux d'avoir eu le privilège de travailler avec un tel homme. Je suis excité de savoir que mon amitié se poursuivra avec le passé notre temps de bénévolat là-bas.

Comme nous finissions avec Eduardo, je lui ai demandé de s'il vous plaît parlez à Juan pour moi (le résident qui ressemble tellement la vie que mon père). Je voulais lui poser quelques questions et avoir Eduardo interpréter pour moi. Il ya quelques années, quand mon père était malade et mourant à l'hôpital, j'ai eu ce fantasme qui à un moment donné mon père allait me regarder et me donner quelques conseils sur la vie - peut-être une règle simple à vivre pour le reste de ma vie. Comme mon père est devenu de plus en plus mal, ce moment n'est jamais venu, mais je me suis toujours demandé ce que son conseil aurait pu vivre la vie de la «bonne» façon. Alors, j'ai demandé à Eduardo de parler à Juan et lui demander s'il avait des conseils pour moi. Eduardo a expliqué la situation à lui et les deux d'entre eux a parlé pendant quelques minutes et enfin Juan m'a dit: «Je n'ai pas à vous dire d'être une bonne fille parce que vous êtes déjà une bonne fille." Même si je crois que Justin et moi avons eu une chance incroyable de toucher la vie des habitants et ont dépassé les attentes pour le faire, ce moment était de loin l'un des moments les plus émouvants de ma vie et a été la principale raison "personnelle" pour d'avoir fait ce voyage. Je crois vraiment que c'était l'esprit de mon père de me parler, me disant de ne pas s'inquiéter. Pas d'analyser la vie tellement plus. Pour simplement continuer sur la route j'ai voyagé et tout serait OK. Juan m'a alors demandé de lui envoyer quelques cartes après je suis rentré aux États-Unis et j'ai bien l'intention de rester en contact avec mon père Costa Rica. Il s'agit d'un bel homme, et je n'oublierai jamais à quel point il m'a touché lors de mon séjour au Costa Rica. Il était extrêmement difficile de dire au revoir à mon père pour la première fois, et puis ma mère après cela. Laissant Juan sentir aujourd'hui comme si je disais au revoir à un autre parent tout recommencer. Je lui ai donné une accolade, une longue étreinte affectueuse, et c'était incroyablement difficile de laisser son côté.

Après avoir parlé avec Juan, je me dirigeai vers Mike, qui est un autre de mes clients préférés. Il est l'homme qui est venu si près de me battre aux dominos, l'homme qui nous a accueillis chaque matin par son nom et en anglais, l'homme qui m'a demandé de l'épouser! Haha! Je lui ai donné une accolade et lui ai dit que je l'aimais beaucoup. Et savez-vous ce qu'il a dit de nouveau à moi? Il m'a regardé droit dans les yeux et dit un seul mot, «Souviens-toi». J'ai été assez beaucoup de sanglots à ce moment et l'ai rassuré que je me souviendrais toujours -, puis à gauche Hogar Manos de Jésus pour ce qui sera probablement la dernière fois de ma vie.

Ce seul mot dit tout. N'OUBLIEZ PAS de aimeras ton prochain comme toi-même. N'oubliez pas qu'il ya toujours, toujours, toujours quelque chose à être reconnaissants. Et surtout, n'oubliez pas que l'amour a, fait, et toujours régnera triomphant. Rappelez-vous, mes amis. Rappelez-vous.



Propulsé par WizardRSS.com | Texte intégral Flux RSS | Amazon Affiliate