mercredi 4 septembre 2013

Impressions de l'Exposition Francisco San impressionniste

Impressions de l'Exposition Francisco San impressionniste «Je ne m'inquiète pas vraiment pour les impressionnistes," mon déjeuner compagnon m'a dit d'un ton las du monde, après ma visite aux impressionnistes sur l'exposition de l'eau à la Légion d'Honneur Museum de San Francisco. Elle a ajouté, avec dédain: «Ils sont trop bourgeois." Impressions de l'Exposition Francisco San impressionniste Ironie du sort: Aujourd'hui, 150 ans après apparaissant sur la scène, les impressionnistes, peut-être la plus grande force rebelle de l'art, sont devenus ce qu'ils méprisaient. Dortoir kitsch. Visuel Muzak. Impressions de l'Exposition Francisco San impressionniste Pierre-Auguste et Claude, disent qu'il n'en est rien. Impressions de l'Exposition Francisco San impressionniste Aujourd'hui, la peinture impressionniste est un peu comme Beethoven: Même les gens qui ne sont pas amateurs reconnaissent le nom, mais peu de gens comprennent ce une force révolutionnaire au nom représente. Dans le monde de l'art parisien milieu du 19e siècle, la seule façon que vous avez fait sérieux pièce comme un peintre était d'avoir votre travail acceptée par le Salon, l'exposition qui était l'arbitre du goût pour le monde haut ou une catégorie supérieure de Paris. Peindre votre chemin dans le Salon requis remettre votre individualisme du moment où vous avez ramassé votre pinceau. Les exigences étaient sévères. Paysages classiques. Portraits réalistes des familles et des chiens. Mais pour vendre votre travail, en tant qu'artiste, vous deviez vendre votre âme. Vous étiez obligé de bien, de la couleur dans les lignes.

L'art officiel de la mi-19 e siècle, la France a manqué élan.

Il manquait de panache.

C'était ennuyeux.

Il était sûr.

Et puis une équipe d'artistes / révolutionnaires posé quelques questions intrigantes: Pourquoi devons-nous faire des peintures qui ressemblent à d'autres tableaux? Pourquoi ne pouvons-nous pas peindre plutôt la façon dont la lumière frappe les sujets dans le monde réel et pas seulement dans les ateliers de la tradition d'esprit (lire: sell-out) des artistes?

Et si un nouveau mouvement est né. Ces artistes sont devenus obsédés par la peinture de lumière. Ils voulaient saisir la façon dont les objets touchés légers. Eau. Meules de foin. Cathédrales. Fleurs. Ballerines. Ils ont surtout tendance vers des objets inanimés parce qu'ils ne pouvaient pas se permettre la plupart des modèles. Meules de foin de ne rien manger; Nus couchés fait.

Mais aucun nus (ou quelques nus) était bon nus pour cet équipage. Claude Monet se rendit à Londres en 1872 et a peint un tableau qui a donné son nom au mouvement Impression:. Lever du soleil capturé les moyens lumière a frappé le Parlement et la rivière Thames. Et puis, lui et ses compagnons impressionnistes se sont réunis pour peindre la lumière et de l'histoire.

Impressionnisme, le choix sécuritaire d'aujourd'hui pour votre salle de bain d'hôtes ou le dortoir étudiant de première année, scandalisé les Français. Ses créateurs se sont vu refuser l'admission au Salon, leur garantissant ainsi le succès potentiel artistique mais un échec financier réel. Les impressionnistes ont peint courageusement sur, en s'appuyant sur quelques collectionneurs amis et admirateurs de les garder dans des brosses et des brioches.

Aujourd'hui, une liste de ces artistes affamés se lit comme un temple de la renommée de l'art français. Claude Monet. Pierre-Auguste Renoir. Gustave Caillebotte. Mary Cassatt. Camille Pissarro. Paul Cézanne. Alfred Sisley. Et puis la deuxième génération, les pointillistes, qui ont essayé de réduire couleur large temps à des milliers de points de lumière, un siècle avant que George HW Bush pensait de la phrase. Plus particulièrement, Georges Seurat. Paul Signac.

Finalement, les murs du Salon se sont effondrées et les Impressionnistes ont trouvé un marché pour leur (alors) les travaux scandaleux. Aujourd'hui, leur art survit dans les musées et les collections privées du monde entier, ce qui témoigne du fait que si vous accrochez-vous assez longtemps, vous aussi, vous pouvez devenir un cliché incroyablement cher et plus attrayant.

Si vous avez seulement vu des reproductions d'art impressionniste, dans les toilettes ou dortoir bain de votre enfant à l'UC-Quoiqu'il en soit, il est temps de visiter la Légion d'honneur et d'admirer ces grandes œuvres pour vous. Le spectacle, qui dispose de 86 peintures et dessins, et quelques bateaux réels jetés pour faire bonne mesure, propose seulement une demi-douzaine chefs-d'œuvre, mais ceux-là seuls valent le voyage.

Vous pouvez également consulter la galerie à l'étage Rodin et les vues superbes sur le Golden Gate de la Légion du terrain de l'honneur. Donc, si vous allez à San Francisco, visitez cette belle série d'œuvres dont les créateurs allé à travers des luttes que nous pouvons à peine imaginer. Et si par hasard vous pouvez construire une machine de temps, de revenir à l'année 1872 et de prendre une position longue sur Renoir et Monet travail, du temps où vous pouviez acheter leur travail pour une tasse de café au lait. Vos héritiers et ayants vous en seront reconnaissants.

Impressionnistes sur l'eau , à 13 Octobre. Legion of Honor Museum, San Francisco. http://legionofhonor.famsf.org .